Ballades, voyages, camping, rando partir avec son chien en toute sérénité.
En bon maître que nous sommes nous prévoyons toujours de l’eau, de la nourriture, des friandises pour nos amours de chiens mais nous ne pensons pas forcement aux risques d’accidents qui peuvent survenir au moment de nos déplacements.
Une trousse d’urgence sera utile pour les petits bobos ou en cas de blessures plus graves. Vous pourrez en trouver dans le commerce mais nous vous donnons quelques conseil pour la compléter.
Une trousse de premier secours doit contenir:
4 compresses 10×10
4 mépores, sparadrap, stéristrips
1 bande de 10cm + 1 bande cohésive
1 paire de gant stérile, 1 paire de ciseaux
1 garrot, 1 seringue de 20cc
1 pince à épiler, 1 pince à tiques
1 lampe stylo, 1 abaisse langue, 1 masque bouche à truffe
1 pack de froid, 1 couverture de survie, 1 cordelette muselière
1 petit tube de vaseline ( colle les poils pour nettoyer une plaie )
1 petit tube de bétadine gel
2 unidoses de chlorhexidine, 2 unidoses d’eau oxygéné,2 unidoses de sérum physiologique
arnica en granule pour les douleurs
charbon actif liquide (neutralise les toxines)
antihistaminique, antalgique, cortisone à faire prescrire par votre vétérinaire .
Prévoyez. la photocopie du carnet de santé de votre chien, les numéros de téléphone d’un vétérinaire de l’endroit où vous vous rendez si besoin, des centres antipoison vétérinaire qui répondent à vos questions 24h/24h 7jrs/7jrs dont voici deux numéros: 0478871040 et 0240687740.
Pensez à glisser dans cette trousse quelques fiches de gestes d’urgences, pour pouvoir prodiguer à votre chiens les premiers soins en cas d’accident avec plus de sérénité.
Evidement comme cette trousse est très complète vous pouvez décider de ne prendre qu’une partie du matériel en ballade et garder l’autre dans la voiture.
Fidèle Instinct à enfin un terrain et nous pourrons bientôt vous accueillir pour beaucoup d’activités canines mais aussi pour des cours collectifs sur les gestes d’urgences.