Slide 1

Actus et conseils Fidèle Instinct

Slide 1

Actus et conseils Fidèle Instinct

L’histoire derrière la recherche d’un nouveau terrain

dresseur canin nice

Bonjour à tous,

J’ai bien réfléchi avant d’écrire ceci, puis je me suis dis que finalement c’est à cela que servent les réseaux sociaux, raconter nos histoires. Alors celle-ci sera un peu longue mais personne ne vous obligera à la lire.

Il y a 4 ans maintenant, Fidèle Instinct voyait le jour… Fidèle Instinct c’est avant tout une histoire de passionnés, de vocation, d’amitié. Le covid, la tempête Alex, une recherche de terrain intensive ne nous ont pas arrêté pour offrir le meilleur aux amoureux des plus fidèles compagnons…

Et ce terrain on l’a trouvé, auprès d’une propriétaire géniale qui a vu notre envie de bosser, d’y arriver, de se développer et nous a loué son terrain, dans une zone dite « agricole ». Il y a des fleuristes, du gardiennage de camping-car, une casse auto, de la culture de fraises, de citron et derrière nous juste un agriculteur à 100 m…
Depuis plus de 2 ans nous y travaillons en accueillant des personnes qui veulent s’engager à bien éduquer leurs chiens pour vivre en société. Nous essayons de respecter notre entourage, des cours l’après-midi que 3 fois par semaine 2h et pour ceux qui bossent, le samedi matin de 10h à 12h…

Depuis le mois d’avril dernier, les choses se sont compliquées. Ce voisin a commencé à crier sur nous pour les chiens. L’après midi il voulait dormir lui, car il se levait plus tôt, donc après avoir jeter de l’essence sur les yeux d’une petite chèvre, nous avoir agressé avec son fils avec des baramines et violence, avoir détruit le portail de ma propriétaire, voler ses courgettes, fait brûler ses plantations de brocolis et d’artichauts, nous intimider à coup de fusil plusieurs fois, menacer de mort… Bref heureusement que les infirmières et autres qui travaillent de nuit n’empêchent pas de travailler ceux de jour, sinon plus rien ne fonctionnerait….

Et malgré plusieurs plaintes en gendarmerie, rien, pas de réquisition de son arme, pas de restrictions, la plate-forme du IGGN, elle-même ne comprend pas pourquoi on n’est pas tenu informé ni pourquoi son arme n’a pas été saisi… Ah si pardon, il dit que c’est des pétards et nos nombreux témoins sont sûrement fous…
Pour certains, c’est à nous de partir. Notre activité n’est peut-être pas considérée très importante et après tout, trouver un autre terrain sur la côte d’Azur où le foncier est hors de prix et où personne ne veut louer même un terrain en friche, c’est juste se battre contre des moulins à vent ….😔

Pourtant nous sommes une belle équipe, une belle tribu soudée, qui y croit encore et veut apporter plus encore, plus d’aide en médiation animale avec l’autisme, le handicap, Alzeimer, la vieillesse… Plus encore auprès des animaux dans le besoin en créant une ferme pédagogique et d’accueil, une pension et un refuge pour aider les associations déjà remplies…

Oui on cherche désespérément cet endroit où l’on pourra accomplir notre projet de Vie commun et donner encore de nous-même.
La violence, la méchanceté, l’agressivité et le harcèlement de cet homme lui donnera raison, on fait tout pour trouver ailleurs, mais je ne lui envie pas sa vie… Car la nôtre est lumineuse, pleine d’amour, d’amitié, de conviction, de valeur et d’espoir…

Merci à tous, tous ceux qui restent, tous ceux qui viennent, tous ceux qui nous soutiennent… Merci… 🙏🐾🌹

ça pourrez vous intéresser

Parole à notre apprenti éducateur canin

La sociabilisation est la base de l’éducation pour un chien heureux dans ses papattes. Fidèle Instinct organise des ballades entre chiens, dans les alpes-maritimes, pour favoriser leur sociabilisation.

Bonjour à tous,

Tout d’abord, Merci pour ces 3 années de confiance et de soutien, Merci à vos loulous et à l’équipe Fidèle Instinct…

J’ai toujours été transparente avec vous. Je viens donc vous annoncer que nous ne pourrons pas acheter le terrain de La Trinité car encore une fois, on nous a menti, main levée et prodécure de désenclavement…

Nous continuons bien sûr de chercher activement. Cependant les cours ne seront donnés que jusqu’au 30 juin en raison des chaleurs. Des balades vous seront proposées cet été où vous pourrez vous inscrire. Les forfaits en cours seront reportés pour tenir compte de l’été.

Des éducateurs seront toujours là, à votre écoute, pour tout renseignement ou problème.

Prenez soin de vous et de vos loulous

Mille merci à tous

Fidèle instinct et toute sa tribu ❤️